Société Saint-Vincent-de-Paul, paroisse Saint-Jean-Baptiste

La Société Saint-Vincent-de-Paul

Trois conférences de la Société Saint-Vincent-de-Paul viennent en aide aux démunis de la paroisse Saint-Jean-Baptiste : les conférences Sainte-Geneviève (Saint-Jean-Baptiste), Notre-Dame-du-Chemin et Saints-Martyrs-Canadiens. Ces trois conférences, au même titre que toutes les autres conférences de la région de Québec, relèvent du Conseil central de la Société Saint-Vincent-de-Paul de Québec.

La distribution alimentaire

À partir du 3 juin 2015, les résidents de la paroisse Saint-Jean-Baptiste (incluant aussi les secteurs Notre-Dame-du-Chemin et Saints-Martyrs-Canadiens) ayant besoin de nourriture peuvent se présenter, le mercredi après-midi à 14h00, à la Maison Mère-Mallet, rue des Soeurs de la Charité, porte à droite du 945, avec l'inscription « Soupe populaire ». Ils doivent venir avec une preuve récente de résidence (une facture d'Hydro-Québec ou de Bell Canada, par exemple; mais attention: le bail n'est pas reconnu comme preuve de résidence), une preuve de faible revenu et, le cas échant, avec une preuve d'enfant à charge. Il leur est aussi recommandé d'apporter avec eux des sacs robustes pour rapporter leur nourriture à la maison.
Remarques :
1- Les résidents de Notre-Dame de Québec  sont les bienvenus à notre distribution alimentaire, aux mêmes conditions que ceux de Saint-Jean-Baptiste.
2- La distribution alimentaire est habituellement fermée ce jour-là si le 1er du mois est un mercredi. Elle est aussi fermée après la distribution des paniers de Noël, pour reprendre en janvier. En juillet et août, enfin, elle est fermée un mercredi sur deux.

Volet intégration à l'emploi

Soucieuse de favoriser la prise en main et l'autonomie des personnes, la Conférence Sainte-Geneviève offre depuis peu son soutien aux bénéficiaires qui souhaitent entreprendre des démarches en vue d'intégrer ou de réintégrer le marché du travail. À cet effet, une bénévole fournit les conseils approppriés à la mise à jour des curriculum vitae et au réseautage nécessaire afin de soutenir les personnes vers le retour sur le marché du travail.

Information

Pour plus d'information sur l'ensemble de nos services, veuillez laisser un message au 418-529-6186. Une personne prend les messages tous les jours.