Club 31

« Priez le Maître de la moisson d'envoyer des ouvriers à sa moisson » (Mt 9, 38).

But et origine

Le Club 31 est formé d'un groupe de personnes intéressées à prier pour les vocations consacrées. C'est une initiative diocésaine, inspirée du mouvement « Sierra », né aux États-Unis en 1935, et qui regroupait des laïcs désireux de promouvoir les vocations. Le nom, Club 31, fait référence aux 31 jours d'un mois.

Pourquoi prier pour les vocations ?

D'abord, pour répondre à l'invitation du Seigneur dans l'Évangile, mais aussi pour que ceux et celles que le Seigneur appelle aient la force de répondre généreusement à cet appel. Prier pour les vocations consacrées, c'est aussi prier pour ceux et celles qui sont déjà engagés dans une vocation et qui ont besoin du support de nos prières dans leur action pastorale. Les membres du Club 31 s'engagent à prier pour toute les vocations consacrées dont l'Église et le monde ont besoin pour que s'étende le règne de Dieu.

Qui peut être membre ?

Toute personne qui porte le souci des vocations consacrées dans l'Église et qui veut prier, une fois par mois, pour les vocations actuelles et futures.

À quoi s'engagent les membres ?

Une fois par mois, à la date de leur anniversaire de naissance, les membres s'engagent à offrir leur journée et leurs prières pour les vocations. Par exemple, si votre anniversaire de naissance est le 8 juillet, vous vous engagez à prier pour les vocations le 8 de chaque mois. Ce même jour, vous êtes aussi invité à participer à la messe et à l'offrir pour les vocations.

Pour devenir membre du Club 31

418-688-0350, poste 0, ou secretariat-sjb@hotmail.com